Accueil / Politique / Congo Brazaville: Que sait-on de l’arrestation de l’opposant Destin Gavet?
Destin Gavet

Congo Brazaville: Que sait-on de l’arrestation de l’opposant Destin Gavet?

Partagez ceci :

L’opposant Destin Gavet, président du Mouvement Républicain,  est aux arrêts depuis cinq jours maintenant,interpellé par les services de police à Pointe-Noire le vendredi 2 décembre. Pour l’instant aucune informations n’a été livré moins encore les motifs de son arrestation.A fait savoir son parti politique le MR.

Selon ses proches, le Président Destin GAVET a été arrêté dans la ville océanique de Pointe-Noire notamment sur l’avenue de la Révolution  « il se rendait le vendredi après midi dans une agence pour récuperer un colis. C’est pendant qu’il était en attente de son colis qu’il a été arrêté par les services de police », affirment ses proches. 

Que  reproche t’on au jeune opposent ?

Certaines voix estiment que son arrestation fait suite à ses prises de position critique à l’égard du pouvoir, « il y a une semaine, le jeune leader politique, lançait à Brazzaville une campagne visant à recueillir les signatures pour la libération des opposants Jean Marie Michel Mokoko et André Okombi Salissa, tous deux condamnés à 20 ans de prison ferme ».

Cependant, faut-il le rappeler que jusqu’à présent, le motif relatif à son arrestation n’est pas encore connu. 

A Brazzaville plusieurs voix s’élèvent en fustigeant cette arrestation dont la famille n’a aucune nouvelle moins encore de son lieu de détention. 

L’inquiétude de son parti politique s’associe aux appellent à la libération des ONGs de droit de l’homme, notamment le CAD de Trésor Nzila Kendet et l’OCDH de Aubin Tchimbinda.

 L’opposition dite radicale n’est pas resté silencieuse face à ce bafouement de droit de l’homme, Clément Mieressa a réagit en appelant à la libération du président du Mouvement Républicain. 

Destin GAVET âgé de 31 ans,fut l’un des soutiens de feu Parfait KOLELAS à la présidentielle de 2021 et également candidat malheureux aux législatives de juillet 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »