Home / A la Une / Congo : des jeunes payent pour que Sassou-Nguesso soit candidat

Congo : des jeunes payent pour que Sassou-Nguesso soit candidat

Partagez ceci :

Denis Sassou-Nguesso sera bien candidat. Plusieurs fois sollicité pour être candidat à sa propre succession lors de la présidentielle du 21 mars prochain, le chef de l’Etat congolais Denis Sassou-Nguesso a confirmé samedi 23 janvier 2021. Des jeunes ont d’ailleurs donné leur part de participation pour payer la caution de cette candidature.

C’est à l’occasion d’une cérémonie de lancement des travaux de construction d’une route à Kibangou dans le Niari que Denis Sassou-Nguesso a annoncé officiellement sa candidature.

« Oui ! Nous nous portons candidat à l’élection présidentielle de mars prochain. Et, nous pensons qu’ensemble dans la paix nous allons poursuivre la longue marche vers le développement de notre pays », a déclaré le président à la tête du Congo depuis 38 ans.

Le geste des jeunes

A cet effet, des jeunes ex-combattants du Niari qui ont choisi le camps de la paix ont fait leur part. Regroupés au sein d’une association dénommée Dynamique pour la paix, ces jeunes ont pu rassembler une somme d’argent. Selon RfI, ils « ont remis symboliquement une enveloppe de 5 millions de francs CFA en guise de contribution à sa caution à la candidature ».

A noter qu’au Congo Brazzaville, la caution pour les candidatures à la présidentielle a été fixée à 25 millions de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »