BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Congo: deux généraux soupçonnés de vouloir abattre l’avion de Denis Sassou

Congo: deux généraux soupçonnés de vouloir abattre l’avion de Denis Sassou

Partagez ceci :

Deux généraux de l’armée congolaise, Norbert Dabira et Ngatsé Nianga Mbouala sont visés par une enquête. Et pour cause, ils sont tous deux soupçonnés d’avoir tenter d’abattre l’avion du président Denis Sassou Nguesso.

Selon JeuneAfrique, le premier a été placé en détention, le second limogé de son poste de chef de la Garde républicaine.

Auditionné le 5 décembre 2017 par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), que dirige le général Philippe Obara, puis soumis à l’interdiction de quitter le Congo le temps qu’aboutisse l’enquête le concernant, le général de division à la retraite Norbert Dabira a été placé en détention le 11 janvier à Brazzaville.

En effet, les deux généraux auraient eu un échange téléphonique au cours duquel, ils auraient « évoqué un projet de renversement du président Denis Sassou Nguesso, dont l’avion devait être abattu au retour d’un séjour dans son fief d’Oyo », précise JA.

Des accusations que rejettent catégoriquement les deux suspects. Selon les médias locaux,  d’autres arrestations sont prévues dans les jours à venir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »