BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Congo: le pays a abrité un symposium de lutte contre la piraterie maritime
Piraterie Maritime 8

Congo: le pays a abrité un symposium de lutte contre la piraterie maritime

Partagez ceci :

Le Congo a abrité ce mercredi  10 novembre, la troisième édition du symposium des chefs d’état-major des pays riverains du Golfe de Guinée. L’information a été confirmée par un communiqué de presse du ministère congolais de la Défense.

Organisé par le gouvernement congolais en collaboration avec le commandement des forces françaises au Gabon, ce symposium a été consacré à la lutte contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée.

Cette grande assise s’est tenue  dans la ville côtière de Pointe Noir en présence de plusieurs délégations et sous les auspices du premier ministre congolais, Anatole Collinet Makosso. Selon le chef du gouvernement congolais, le Golfe de Guinée a enregistré pour la seule année de 2020, 195 attaques de navires.

Au cours de la même année 2020, 130 des 135 enlèvements de marins recensés dans le monde ont eu lieu dans la même zone. Soulignons que le Golfe de Guinée s’étend du Sénégal à l’Angola.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »