Congo: un féticheur fait éruption en plein culte pour réclamer son dû

Partagez ceci :

En Afrique, les églises sont devenues des centres d’affaire. Ainsi, les pasteurs, pour trouver beaucoup de clients (fidèles), rentrent en partenariat avec des féticheurs. Ces derniers les dotent de pouvoirs mystiques qu’ils utilisent pour emballer les esprits faibles. Malgré, qu’ils soient dans le faux, certains d’entre les pasteurs de mauvaise foi vont jusqu’à manquer d’honorer leur engagement vis-à-vis de leurs partenaires (féticheurs). Une nouvelle vient de se produire dans une église évangélique au Congo.

A en croire, Africadairlly, à Kinshasa en RDC, les églises et les bars se suivent dans chaque rue et la cohabitation est sans heurts. Chacun respecte la foi de l’autre dans la logique des goûts et les couleurs qui ne se discutent point. Dans la commune de Matété à Kinshasa, un féticheur abusé par un pasteur a saisi la sono, l’autel et les chaises de son église. Pasteur Mathieu Mutombo n’a jamais voulu solder ses dettes. Dans la quête des puissances pour séduire davantage des fidèles, des pasteurs consultent souvent des marabouts et féticheurs. L’ancien catcheur Edingwe Moto Na Ngengé a déclaré avoir reçu nombreux d’entre eux.

Le média renseigne que le Pasteur Mathieu Mutombo avait recours aux services du féticheur, qui lassé par les promesses a décidé de se faire justice. C’est pendant le culte du dimanche que le féticheur a débarqué accompagné de quelques éléments de la police. Après quelques minutes d’entretien avec le Pasteur qui a promis s’acquitter de sa dette dans les heures à venir, les policiers ont demandé aux fidèles de libérer les lieux et saisi la sono, l’autel et les chaises. Notre source indique que les fidèles ont été surpris d’apprendre que leur Pasteur fréquentait ceux qu’il combattait tous les jours dans ses prédications. Une déception si forte que certains en ont profité pour l’insulter, et même l’agresser physiquement. « Ingrat de pasteur, après tout ce que j’ai fait pour toi, t’as été incapable de me payer alors chaque jour tes fidèles apportent un soutien financier à ton église » a lâché le féticheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *