Accueil / A la Une / Construction : une entreprise chinoise érige un immeuble de 10 étages en 28 heures

Construction : une entreprise chinoise érige un immeuble de 10 étages en 28 heures

Partagez ceci :

Aussi surprenant que cela pourrait paraître, une entreprise chinoise vient de construire un immeuble en seulement 28 heures et 45 minutes dans le centre de la ville de Changsha en Chine.

Réalisation de l’entreprise Broad Group, cet immeuble d’une telle envergure a été construit en un temps record.  Ce bâtiment de 10 étages a été érigé grâce à des unités modulaires en acier inoxydable, construit dans une usine du groupe.

Selon le média Dezeen, les installations électriques avaient déjà été organisées sur les modules avant la finalisation du bâtiment et les habitants pourraient s’y installer dans un bref délai.

« L’installation sur site est extrêmement simple : il suffit de serrer les boulons et de connecter l’eau et l’électricité, aussi vite que dix étages peuvent être érigés en une journée », a expliqué  Broad Group. 

Cette construction est une véritable innovation et le Group compte réaliser d’autres travaux d’une telle envergure dans le futur. « Il convient parfaitement aux résidences de luxe, aux gratte-ciels de 200 étages et également aux bâtiments publics et résidentiels », a précisé le groupe.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »