Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Copa Barry: la nouvelle vie de l’ancien gardien des Eléphants

Copa Barry: la nouvelle vie de l’ancien gardien des Eléphants

Partagez ceci :

Une nouvelle mission pour Copa Barry. Après avoir décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur il y a quelque temps de cela, l’ex portier des Eléphants de Côte d’Ivoire, a finalement trouvé une nouvelle occupation ayant trait au football.

Après le succès de sa carrière de footballeur, Copa Barry va se lancer dans sa reconversion. Il ne sera pas éloigné de sa discipline préférée, le football qu’il a appris à l’académie Mimosifcom à l’Asec. En effet, l’ancien gardien international de Côte d’Ivoire qui a aujourd’hui 40 ans, a décidé d’embrasser une carrière d’entraîneur de foot.

L’ancien champion d’Afrique 2015 vient en effet de signer un bail avec son ancien club Belge : OH Louvain. Il aura de grandes responsabilités en tant que coach des gardiens de but. Un nouveau challenge qui s’annonce très excitant pour l’ancien Eléphant.

Quitter le football n’a jamais été le souhait de Copa Barry. Même avec le poids de l’age, le gardien talentueux ivoirien s’avait qu’il y aurait une ultime occasion de continuer par vivre sa passion, sa vie dans le football. Aujourd’hui il devra passer à la pédagogie, permettre aux entraîneurs de l’OH Louvain de progresser, connaitre les secrets de la réussite de sa carrières, et les techniques qui lui permettaient de gagner le plus souvent ses duels, de sortir les tirs aux buts et réussir de bonnes relances.

Parmi les bons souvenirs de Copa Barry dans sa carrière footballistique, l’on peut valablement citer le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Cette année, il a été le héros ivoirien de la compétition, permettant à sa défense de se rassurer et sortant rapidement les occasions dangereuses. Il a raccroché aux portes de sa 100ème sélections (99 sélections).  

Désormais c’est à la jeunesse de bénéficier de ses conseils et astuces.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »