BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Copa Libertadores: la finale « Retour » au Santiago-Bernabeu !

Copa Libertadores: la finale « Retour » au Santiago-Bernabeu !

Partagez ceci :

Beaucoup a été dit sur le match retour de la finale de la « Copa Libertadores ». Une finale qui devait se jouer le 24 Novembre passé chez le River Plate a été reportée pour des raisons que tout le monde connait, et ce après la finale aller qui a mis aux prises les deux finalistes en Copa Libertadores, le Boca Junior et River Plate, qui se sont quittés sur le score nul de deux buts partout (2/2)

En effet, cette rencontre devait se jouer, il y’a de cela une semaine au stade de River Plate, mais en raison des incidents survenus avant le début de la rencontre, avec le caillassage du bus de Boca-Juniors, la rencontre a été reportée à deux reprises, avant qu’elle ne soit annulée.

Cela étant, après cette annulation, une décision est venue pour annoncer la délocalisation de ladite rencontre pour une autre date et sur un autre terrain. Ainsi donc, cette finale « Retour » aura lieu sur un terrain neutre et en dehors de l’Argentine. A cet effet, c’est annoncé que cette rencontre est programmée pour le 09 Décembre  2018 au stade Santiago Bernabeu.

On croit savoir que le club Italien de Genoa aurait même proposé à River Plate d’accueillir au match retour le Boca Juniors sur son terrain. Apparemment, le club adverse le Boca Juniors refuse de jouer ce match retour de cette finale de la ligue des champions de l’Amérique du Sud en Espagne.

C’est rapporté que même Maradona se serait attaqué au président de la fédération de football d’Argentine et au responsable de cette compétition. Cette finale retour tient en haleine les amoureux des deux clubs River Plate et Boca Juniors mais aussi, les téléspectateurs dans le monde entier; vu la rivalité qui existe entre les deux clubs argentins.

Il faut juste souligner que c’est la première fois dans l’histoire d’une finale d’une compétition soit reportée à la dernière minute, à quelques heures de son déroulement, après des incidents regrettables. Autrement dit, sans cela, ladite rencontre aurait eu lieu à la première date prescrite.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »