Home / Projets / Corée du Sud: premier pays au monde à disposer de la 5G

Corée du Sud: premier pays au monde à disposer de la 5G

Partagez ceci :

Bonne nouvelle pour les sud-coréens utilisateurs du réseau mobile. La Corée du Sud, vient de lancer sur l’ensemble de son territoire la 5G, cinquième génération de normes pour réseau mobile. Prévu sur le 5 avril, le lancement s’est plutôt fait deux jours d’avance.

Selon l’AFP trois grands opérateurs nationaux avaient prévu le lancement du service mais il n’était pas question pour les Sud-coréens de se laisser doubler par le géant américain Verizon, qui a commencé, lui, son déploiement à peine quelques heures plus tard dans les villes de Chicago et Minneapolis, aux États-Unis.

Le petit pays, ultra-connecté, devient ainsi le premier au monde à disposer de cette technologie vouée à révolutionner les communications, entend-t-on depuis plusieurs années déjà. Mais cette inauguration ne pouvait se faire sans le lancement simultané d’un appareil compatible. Aussi, dans la foulée, la firme sud-coréenne Samsung Electronic a donné le coup d’envoi dans la commercialisation du tout premier smartphone 5G, écrit l’agence.

Déjà, les grands fabriquant annoncent des innovations avec la 5G. Samsung Electronics a annoncé mercredi qu’il lancerait en avril un smartphone pliant adapté aux futurs réseaux 5G et coûtant près de 2.000 dollars (1.750 euros) dans le but d’inciter le consommateur à changer de modèle. Le Galaxy Fold sera commercialisé le 26 avril, ont déclaré des responsables du groupe sud-coréen à San Francisco. L’appareil sera doté d’un écran de 4,6 pouces (11,7 cm) en position pliée et de 7,3 pouces (18,5 cm) une fois ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »