BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Corée du Sud: premier pays au monde à disposer de la 5G

Corée du Sud: premier pays au monde à disposer de la 5G

Partagez ceci :

Bonne nouvelle pour les sud-coréens utilisateurs du réseau mobile. La Corée du Sud, vient de lancer sur l’ensemble de son territoire la 5G, cinquième génération de normes pour réseau mobile. Prévu sur le 5 avril, le lancement s’est plutôt fait deux jours d’avance.

Selon l’AFP trois grands opérateurs nationaux avaient prévu le lancement du service mais il n’était pas question pour les Sud-coréens de se laisser doubler par le géant américain Verizon, qui a commencé, lui, son déploiement à peine quelques heures plus tard dans les villes de Chicago et Minneapolis, aux États-Unis.

Le petit pays, ultra-connecté, devient ainsi le premier au monde à disposer de cette technologie vouée à révolutionner les communications, entend-t-on depuis plusieurs années déjà. Mais cette inauguration ne pouvait se faire sans le lancement simultané d’un appareil compatible. Aussi, dans la foulée, la firme sud-coréenne Samsung Electronic a donné le coup d’envoi dans la commercialisation du tout premier smartphone 5G, écrit l’agence.

Déjà, les grands fabriquant annoncent des innovations avec la 5G. Samsung Electronics a annoncé mercredi qu’il lancerait en avril un smartphone pliant adapté aux futurs réseaux 5G et coûtant près de 2.000 dollars (1.750 euros) dans le but d’inciter le consommateur à changer de modèle. Le Galaxy Fold sera commercialisé le 26 avril, ont déclaré des responsables du groupe sud-coréen à San Francisco. L’appareil sera doté d’un écran de 4,6 pouces (11,7 cm) en position pliée et de 7,3 pouces (18,5 cm) une fois ouvert.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »