BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Corocur, un médicament contre le Covid-19, une première !

Corocur, un médicament contre le Covid-19, une première !

Partagez ceci :

Présenté comme un « médicament traditionnel amélioré », le Corocur est une poudre sèche de Thymus vulgaris (communément appelé thym) de 50g conditionnée dans un flacon de 60 ml. Fabriqué pour une première fois au Cameroun, il a été homologué le 8 juillet dernier par les autorités sanitaires pour être commercialisé sur le marché.

« J’ai l’honneur de vous faire connaître que votre dossier a reçu un avis favorable de la Commission nationale du médicament, réunie en sa session du 17 au 18 mai 2021. […] L’autorisation de mise sur le marché accordée à ce produit a une durée de validité de 3 ans, à compter de la date de signature y afférente », indique le communiqué signé par Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique (Minsanté), qui autorise le Corocur, médicament mis au point par le cardiologue camerounais Euloge Yiagnigni Mfopou, à être utilisé pour soigner les malades de Covid-19 au Cameroun.

Il sera utilisé comme « adjuvant au traitement du Covid-19 », précise le ministre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »