Home / A la Une / Coronavirus : 15 pays dont le Togo font front commun pour la riposte

Coronavirus : 15 pays dont le Togo font front commun pour la riposte

Partagez ceci :

Le Togo et quatorze autres pays se préparent pour la riposte contre l’épidémie de coronavirus. Une rencontre se tient à cet effet ce vendredi à Bamako, Mali. L’initiative portée par l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS) vise à constituer un front commun pour une riposte contre le Coronavirus.

Le Togo est représenté à cette rencontre sur le coronavirus par le ministre de la santé le professeur Moustafa Mijiyawa. Elle se veut un « cadre propice pour trouver la riposte efficace contre le Coronavirus ».

A part le Togo, sont attendus à cette rencontre, le Bénin, le Ghana, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, et la Sierra Leone.

Faut-il le rappeler, l’épidémie du coronavirus est déclarée urgence mondiale par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

L’épicentre de la maladie est la Chine et le dernier bilan fait état de 1016 morts, 42 638 cas dont 13 cas confirmés aux Etats Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »