BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Coronavirus : des conséquences positives sur l’environnement ?
Big City Pollution

Coronavirus : des conséquences positives sur l’environnement ?

Partagez ceci :

Comme si le monde entier retenait son souffle, tout est au ralenti. Les industries ont cassé de fonctionner sans arrêt, des avions sont cloués au sol, les trafics routiers sont fluides. A cause du coronavirus, les émissions de gaz à effet de serre ont diminué.

Les études ont confirmé que le ralentissement des activités partout sur la planète terre ainsi que la baisse des déplacements ont entraîné la chute des émissions du CO2.

Selon les chercheurs, les émissions ont chuté de 25% au cours du mois de février 2020 en Chine, où la maladie est apparue en premier. A l’échelle planétaire, le trafic aérien a diminué de 4,3% durant la même période. Par ailleurs, des chercheurs de l’université de New York (États-Unis) indiquent que la concentration en monoxyde de carbone a baissé 50% dans les villes où sévit la pandémie du coronavirus. La pollution au dioxyde d’azote a également chuté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »