Umalis Group
Home / A la Une / Coronavirus : la Tunisie renoue avec le tourisme

Coronavirus : la Tunisie renoue avec le tourisme

Partagez ceci :

Après plus de trois mois d’interruption due à la pandémie du Covid-19, la Tunisie renoue enfin avec le tourisme après la reprise des vols charters vers ce pays d’Afrique du Nord.

La semaine dernière, l‘île balnéaire de Djerba a accueilli environs 155 vacanciers qui ont chacun, été soumis à des contrôles de température.

“Nous ne pouvons pas sauver toute la saison, mais nous allons tout essayer pour en sauver une partie et surtout pour rétablir la confiance. C’est le plus important pour l’instant”, a fait savoir Mohamed Ali Toumi, ministre tunisien du Tourisme .

“D’un point de vue économique et social, il est très important d’avoir redémarré les vols, car les avions ne bougent pas. Nous perdons de l’argent. Nous le constatons avec de nombreuses compagnies aériennes qui ont dû fermer. Nous sommes heureux d’avoir pu redémarrer, les hôteliers aussi”, a pour sa part ajouté Marc Zafra, directeur de destination chez Luxair.

Le tourisme, qui représente 8 à 14% du PIB de la Tunisie a vu ses revenus diminuer de près de 50% au cours de la première moitié de l’année. Ceci à cause de la pandémie du Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »