Accueil / A la Une / Coronavirus : l’Afrique du Sud referme ses écoles publiques

Coronavirus : l’Afrique du Sud referme ses écoles publiques

Partagez ceci :

En raison de l’augmentation des nouveaux cas de Coronavirus, le président sud africain Cyril Ramaphosa a annoncé la fermeture des écoles publiques pendant quatre semaines à compter du lundi 27 juillet.

“Le Cabinet a décidé aujourd’hui que toutes les écoles publiques devraient faire une pause pendant les quatre prochaines semaines. C’est également l’expérience de plusieurs autres pays, où des écoles ont ouvert et ont également dû fermer en raison des circonstances auxquelles chaque pays a dû faire face”, a déclaré Cyril Ramaphosa, Président de l’Afrique du Sud.

A peine un mois après la réouverture des établissement scolaires, les syndicats d’enseignants ont demandé aux autorités de fermer les écoles de nouveau jusqu’au mois d’août.

« En tenant compte des points de vue des différentes parties prenantes et des organismes d’experts, le cabinet a décidé que toutes les écoles publiques devraient faire une pause pendant les quatre prochaines semaines », a déclaré le Chef de l’Etat.

« Nous avons adopté une approche délibérément prudente pour maintenir les écoles fermées pendant une période où le pays devrait connaître la plus forte augmentation des infections », a-t-il ajouté.

Actuellement le cinquième pays au monde le plus infectés par le coronavirus et le premier sur le continent, avec plus de 400 000 cas, l’Afrique du Sud, malgré l’augmentation considérable des cas, avait ordonné une réouverture progressive des établissements publiques et privées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »