BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Coronavirus : le Rwanda évite la flambée des prix des denrées de base

Coronavirus : le Rwanda évite la flambée des prix des denrées de base

Partagez ceci :

Dans le pays des mille collines, chaque ministère prend les mesures à son niveau pour éviter au maximum la propagation de la pandémie du coronavirus. Après la fermeture des écoles et des universités, la suspension des audiences de la Cour suprême, c’est le ministère du Commerce qui s’y met.

Si des milliers de jeunes Rwandais ont quitté leur internat dans des bus affrétés par les autorités pour regagner leurs familles respectives, il faudra également prendre des mesures pour assurer la sécurité alimentaire. Ainsi, le ministère du Commerce a-t-il fixé un montant maximum pour les denrées de base afin de limiter un début d’inflation sur les marchés.

Rappelons que huit cas de contamination au Covid-19 ont déjà été confirmés dans le pays. En plus des autres mesures de prévention, les établissements scolaires du Rwanda resteront fermés pour une durée initiale de deux semaines. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »