Home / A la Une / Coronavirus : un premier cas confirmé au Nigéria

Coronavirus : un premier cas confirmé au Nigéria

Partagez ceci :

Il est devenu le premier cas confirmé de contamination au coronavirus dans au Nigéria voire en Afrique subsaharienne. Il s’agit d’un ressortissant italien arrivé dans le pays de Buhari, il y a trois jours. C’est ce qu’a déclaré ce vendredi 28 février, le ministère nigérian de la Santé, alors que l’épidémie se propage rapidement à travers le monde.

Selon Rfi.fr, cet Italien est revenu de Milan le 25 février, a été hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus dans l’État de Lagos où la capitale abrite environ 20 millions d’habitants.

C’est le premier malade en Afrique subsaharienne, a annoncé vendredi le ministère nigérian de la Santé dans un communiqué : « Le patient est dans un état clinique stable et ne présente pas de symptômes inquiétants. »

L’Italie apparaît de plus en plus comme une plateforme de diffusion du Covid-19. De nombreux États européens ont renforcé leur dispositif de prévention et conseillent à leurs citoyens de ne pas se rendre dans les régions italiennes touchées. Rome a pris des mesures drastiques, dont la mise en quarantaine de 11 communes du Nord, poumon économique du pays.

Par ailleurs, le Nigeria est un pays très lié à la Chine, car beaucoup de Nigérians y voyagent pour faire des affaires. C’est pour cela que les autorités nigérianes avaient pris l’épidémie au sérieux, dès le début. Les autorités précisent que des centres de quarantaine sont prêts à Lagos et Abuja. Des laboratoires de détection du virus sont aussi présents dans plusieurs villes du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »