BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : 4 personnes enfermées après la découverte de déchets médicaux

Côte d’Ivoire : 4 personnes enfermées après la découverte de déchets médicaux

Partagez ceci :

Suite à la découverte de déchets médicaux dans une décharge à Akouedo, la justice a pris des mesures rapides. Quatre individus ont été interpellés dans le cadre de cette affaire, dont trois sont placés sous mandat de dépôt et un autre a déjà été condamné.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan a donné des précisions sur l’évolution de l’enquête. Les premiers éléments révèlent que les principaux suspects sont désormais entre les mains de la justice.

Arnaud G. O., Jean-Claude K. K. et Modeste K. ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour mise en danger d’autrui et abandon de déchets sanitaires à risque infectieux en dehors des zones aménagées. Ces accusations reflètent la gravité de l’incident et les risques posés à la santé publique.

En revanche, Yaya C., l’individu qui a donné l’alerte sur les réseaux sociaux, a été poursuivi pour diffusion de fausse information. Dans sa publication, il affirmait que 20 nouveau-nés avaient été retrouvés sans vie, une information démentie par les autorités. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »