BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Côte d’Ivoire: 5 milliards de F CFA aux femmes entrepreneures

Côte d’Ivoire: 5 milliards de F CFA aux femmes entrepreneures

Partagez ceci :

Femme entrepreuneureUne enveloppe de 5 milliards de FCFA est désormais disponible pour toutes les femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire, rapporte vendredi notre confrère Ok Dakar.

Le site d’information  souligne que « l’enveloppe financière a été mise à la disposition de la Côte d’Ivoire par la Banque populaire du Maroc dans le cadre de la coopération ivoiro-marocaine ».

Sont concernées par ce financement: les femmes entrepreneures ou chefs d’entreprises désireuses de lancer une activité économique sous certaines conditions de rentabilité de leurs entreprises.Tous les domaines d’activité sont concernés par ce financement.

Les dossiers sont réceptionnés par la direction générale de l’artisanat et de la promotion des PME.

Afin de satisfaire une majorité des femmes entrepreneurs, les montants de financement accordés à chacune d’elles seront compris entre 1 million de fcfa et 50 millions de fcfa pour un taux de crédit de 8%, a indiqué Mme Aïssata Doucouré, directrice générale de l’artisanat et de la promotion des PME.

Les montants supérieurs à cette somme pourront être financés, mais sur la base d’instructions d’un dossier de crédit dans les conditions standards.

Toutefois, pour avoir plus de chances d’être retenues, les femmes entrepreneures devraient présenter des projets structurés et à fort potentiel de croissance.

La durée du crédit allant de trois mois à un an peut être étudiée par la banque selon l’exploitation et la rentabilité de l’investissement. Le prêt concerne à la fois les lignes d’investissement et d’exploitation.

Ce projet devrait permettre à 2000 femmes ivoiriennes entrepreneures d’avoir accès à un financement de leurs activités.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »