BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success /  Côte d’Ivoire : Abidjan rend un dernier hommage à Papa Wemba

 Côte d’Ivoire : Abidjan rend un dernier hommage à Papa Wemba

Partagez ceci :

wemba

Tombé sur scène  micro à la main devant ses fans le 24 avril en Côte d’Ivoire au cours du Festival des musiques urbaines d’Abidjan (Femua9), l’artiste congolais c sera célébré une dernière fois par la Côte d’Ivoire ce jour. Il est prévu une veillée artistique au cours de laquelle il est annoncé plusieurs prestations d’artistes.

Des allocutions, témoignages, une diffusion photo meubleront la cérémonie d’hommage qui aura lieu juste avant la levée du corps à 18h. Le commissariat du Femua, organisateur des hommages à Papa Wemba prie tous les spectateurs de se vêtir en blanc pour la cérémonie.

La dépouille mortuaire sera conduite en RD Congo juste après les hommages.

Les danseurs de Papa Wemba toujours sous le choc sont pris en charge par une équipe de psychologues à Abidjan.

« Depuis dimanche, ils ont besoin de soutien psychologique, ils ont besoins d’être entendus, ils ont besoin d’être écoutés, ils ont besoins de parler. Il faut une oreille, et l’oreille c’est le ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes », a confié  Pr Mariatou Koné ministre ivoirien de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »