Côte d’Ivoire: accusé d’abus de confiance, DJ Rodrigue explique les faits

L’affaire opposant Jean Marcel Kouamé et DJ Rodrigue est loin d’être classée. Accusé d’abus de confiance, DJ Rodrigue, depuis la France où il se trouve a contacté Linfodrome pour dire sa part de vérité dans l’affaire qui l’oppose au Jetsetteur Jean Marcel Kouamé dit Kwagni. Le chanteur reverse à son tour le tort sur le boucantier de l’avoir embrouillé dans une sombre affaire.

Selon Linfodrome, alors que Jean Marcel Kouamé accuse DJ Rodrigue de s’être rendu coupable d’un abus de confiance portant sur une somme de 3,5 millions F Cfa pour l’achat d’une voiture, le chanteur lui, pense plutôt que c’est le boucantier qui a usé de subterfuges pour lui soutirer de l’argent. Pour DJ Rodrigue, l’idée de refuser de payer l’entièreté les 3,5 millions représentant le prix de la voiture ne lui a jamais traversé.

Mieux, explique-t-il, c’est avec sa bonne foi et la confiance en un aîné qu’il accepte de payer l’avance d’une voiture dont il ne recevra jamais les pièces. De fait, poursuit-il, après avoir bouclé la vente de la voiture en France avec Molare comme facilitateur, la berline bleue devrait regagner Abidjan. Une fois la voiture au port d’Abidjan, c’est en vain qu’il réclamera à JMK les pièces de la voiture. « À plusieurs reprises, je lui ai demandé les pièces de la voiture mais il a toujours trouvé des arguments pour ne pas me les donner », a-t-il expliqué.

Toutefois, selon DJ Rodrigue, le dédouanement de la voiture ne pouvant se faire il réussit à la conduire pour ses courses à Abidjan. Dans cette situation d’illégalité, il sera régulièrement la cible des agents de la douane qui bien qu’au départ comprenaient ses explications finiront par bloquer définitivement le véhicule pour fraude, rapport la même source. « Il m’a mis dans les problèmes. À plusieurs reprises les agents de la douane m’ont arrêté mais j’ai pu décanter jusqu’à ce qu’ils ne bloquent définitivement la voiture. À chaque fois que je demandais à Kwagni de m’envoyer les papiers de la voiture, il se trouvait des arguments », a confié l’artiste au site.

Pour DJ Rodrigue si JMK a décidé de lancer un avis de recherche contre lui, lui à son tour pourrait porter plainte contre lui pour lui avoir vendu une voiture sans aucun papier. « Qu’il sache que je suis en France et que s’il tient à lancer son avis de recherche moi à mon tour je porterai plainte. D’ailleurs, si je me suis calmé jusque-là c’est bien à cause de Molare que je respecte. Qu’il ne me pousse pas à bout. J’ai avancé plus de la moitié des 3,5 millions F Cfa mais j’ai dit que tant que je ne reçois pas les papiers de la voiture je ne paie plus le reste », a tranché DJ Rodrigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *