BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire: Amadou Gon Coulibaly nommé Premier ministre

Côte d’Ivoire: Amadou Gon Coulibaly nommé Premier ministre

Partagez ceci :

Amadou Gon Coulibaly(Africanews)- La valse de changements se poursuit en Côte d’Ivoire. Après l’annonce très attendue de la nomination du vice-président, le plébiscite de Guillaume Soro à la présidence de l’Assemblée nationale et le limogeage de hauts gradés de l’armée, de la gendarmerie et de la police, le nouveau chef du gouvernement ivoirien est enfin connu.

Il s’agit d’Amadou Gon Coulibaly, ministre d‘État et secrétaire général à la présidence ivoirienne qui succède à Daniel Kablan Duncan, nommé plus tôt dans la journée vice-président.

La nomination d’Amadou Gon Coulibaly a été annoncée en début de soirée, ce mardi sur le compte Twitter officiel du gouvernement ivoirien.

Le nouveau Premier ministre a été chargé par le président Alassane Ouattara de former dans les plus brefs délais une équipe gouvernementale. Bien entendu, dans un contexte social miné par une grève générale des fonctionnaires, la tâche de cette future équipe s’annonce ardue.

Mais le maire de Korhogo, par ailleurs secrétaire général délégué du Rassemblement des Républicains (RDR) de M. Ouattara qui forme avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de l’ancien président Henri Konan Bédié, la coalition au pouvoir, sait compter sur son expérience.

Lui qui a occupé de nombreux portefeuilles ministériels depuis 2002, mais surtout, qui jouit de la confiance du président ivoirien Alassane Ouattara.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »