BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire: après les militaires, les gendarmes déclenchent une mutinerie

Côte d’Ivoire: après les militaires, les gendarmes déclenchent une mutinerie

Partagez ceci :

MutinerieLes gendarmes ivoiriens emboitent le pas aux militaires, en déclenchant une mutinerie. Des coups de feux ont été entendus dans la nuit du lundi à mardi aux alentours du camp commando d’Abodo.

Après que les militaires aient obtenu gain de cause à leurs revendications qui ont duré une semaine, les gendarmes se mettent à leur tour à réclamer le même traitement de la part du gouvernement.

Ce mouvement d’humeur des gendarmes, a été motivé par les récentes conclusions de l’entente entre le gouvernement ivoirien et les mutins.

Lundi, ils ont été 8 500 mutins à recevoir 5 millions de F CFA soit 7.500 euros sur au total 12 million de F CFA soit 18.000 euros. Cette somme devrait être versée en plusieurs tranches d’ici la fin de l’année.

Pour quelques corps habillés de la gendarmerie, c’est injuste : “Nous sommes une même armée. Pourquoi privilégier une partie et laisser pour compte une autre ? Même certains militaires ne sont pas contents. Imaginez alors les autres corps”.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »