Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire : après sa bourde, l’animateur Yves de Mbella bientôt inculpé ?

Côte d’Ivoire : après sa bourde, l’animateur Yves de Mbella bientôt inculpé ?

Partagez ceci :

Colère et indignation après la diffusion lundi 30 août de l’émission « La Télé d’ici vacances » sur la chaîne ivoirienne NCI. Et c’est un torrent de condamnations outrées auxquelles l’on assiste depuis plusieurs heures. D’après certains médias ivoiriens notamment le site Connexion Ivoirienne, l’animateur vedette Yves de Mbella aurait été placé en garde à vue pour être déféré devant le parquet ce mercredi, en vue de faire l’objet d’une procédure en flagrant délit d’apologie du viol.

A rappeler que dans « La télé d’ici vacances » de la chaîne NCI, un talkshow au ton habituellement léger, l’animateur Yves de Mbella a reçu, comme invité, un homme présenté comme un « violeur repenti » et lui a fait faire une « démonstration » de viol sur un mannequin.

Dans la foulée, les réactions indignées s’enchaînent.

« Je condamne fermement ces actes ignobles et ces propos de l’invité et de l’animateur », a réagi la ministre de la Femme, Nassénéba Touré.

De son côté, Denéo Gouehe Gnonsian Désirée, secrétaire générale de la Ligue ivoirienne des droits des femmes (LIDF), demande des sanctions : « J’ai été choquée comme plus d’un. Je ne sais pas si c’est une quête de buzz, je ne sais pas. Mais, honnêtement, je n’ai pas de mot pour qualifier cela. Mais je trouve que c’est totalement déplacé. On espère que la Haute autorité pour la communication de l’audiovisuel pourra au moins, et pour une fois en Côte d’Ivoire, se prononcer et condamner fermement de telles actions qui sont carrément outrageantes et humiliantes pour les femmes ivoiriennes. »

A noter que l’animateur Yves de Mbella est interdit de présentation radio et télé pour une période de 30 jours, renseigne Emergence Media.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »