BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : attentat de Grand-Bassam, prison à vie pour 4 accusés

Côte d’Ivoire : attentat de Grand-Bassam, prison à vie pour 4 accusés

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, la cour d’appel a confirmé, vendredi après-midi 14 février, la condamnation à vie pour 4 des 10 personnes condamnées par la justice et 1ʳᵉ instance dans le cadre de l’attentat terroriste survenu dans la station balnéaire de Grand-Bassam en mars 2016.

Alors que l’attentat avait fait 19 morts et 33 blessés, ces quatre co-accusés ont été condamnés pour « complicité d’assassinat » et « complicité d’actes terroriste ». 

Il s’agit un chauffeur, une personne ayant hébergé le cerveau de l’attentat et deux personnes accusées d’avoir aidé au repérage des lieux et au convoyage des armes. 

La cour d’appel a suivi les réquisitions du parquet : elle acquitte les accusés concernant la détention d’armes de guerre. Mais elle confirme les autres charges, à savoir la « complicité d’actes terroristes » et « complicité d’assassinat ».

À l’énoncé de ce verdict, renseigne RFI, les quatre accusés étaient effondrés.

« Je ne suis pas un terroriste ! », a crié l’un d’eux, au moment de quitter le tribunal, sous escorte policière.




Traduction »