Home / Non classé / Côte d’Ivoire : Bakayoko invite Ouattara à être candidat
Bakayoko_ouattara

Côte d’Ivoire : Bakayoko invite Ouattara à être candidat

Partagez ceci :

Depuis le décès d’Amadou Gon Coulibaly, compromettant ainsi les plans du RHDP à la présidentielle d’octobre prochain, des voix se font de plus en plus insistantes pour appeler le président sortant Alassanse Ouattara à se succéder à lui-même. Dans la foulée, Hamed Bakayoko, l’actuel ministre de la Défense, pressenti être le prochain Premier ministre, appelle ce dernier à briguer un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.

« Dans ce contexte sociopolitique actuel marqué par la disparition de notre ami et frère Amadou Gon Coulibaly, désigné comme candidat du RHDP lors du conseil politique du 12 mars dernier, nous, populations du Woroba, remercions le président Alassane Ouattara pour l’hommage rendu à notre regretté disparu. Nous demandons avec insistance au président Alassane Ouattara d’accepter de se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a déclaré samedi, Hamed Bakayo alias ‘HamBak’ , devant des militants au siège du parti RHDP à Cocody.

« Les fils et filles du district du Woroba ont toujours été de tous les combats au côté du président Alassane Ouattara pour la liberté et la paix avec un engagement sans faille basé sur la loyauté et la fidélité. Notre parti doit continuer à maintenir ce climat de paix, de sécurité et de cohésion sociale dans le quotidien des ivoiriens et à promouvoir le développement », a martelé ‘HamBak’.

A noter que cette sortie a été précédée plus tôt dans la journée par une publication sur les réseaux sociaux qui dément les velléités de candidature du ministre de la défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »