BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : Bientôt les 1eres Journées de l’Entrepreneuriat Féminin

Côte d’Ivoire : Bientôt les 1eres Journées de l’Entrepreneuriat Féminin

Partagez ceci :

abidjan1

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) par l’intermédiaire de sa branche féminine, la commission développement de l’entrepreneuriat féminin (CDEF) organise  les 19 et 20 mai 2014, les premières journées de l’entrepreneuriat féminin à Abidjan. Le rendez-vous de partage d’expériences est destiné aux femmes  chefs d’entreprises et celles qui aspirent devenir patronne de leurs activités économiques.

Placées sous le thème, « Rôle et place de la femme entrepreneur dans le développement économique et sociale », les premières journées de l’entrepreneuriat permettront aux organisateurs de susciter la vocation entrepreneuriale chez les femmes et les informer des facteurs favorisant la création d’entreprises.

« Au sortir de ce forum nous, espérons créer une motivation supplémentaire chez les femmes de Côte d’Ivoire. Elles sont déjà actifs, il faut juste qu’elles comprennent qu’elles ont de la valeur. 
Dresser un tableau des réalités de l’initiative privée en mettant en exergue les contraintes liées à l’environnement social et familial;  Informer les femmes entrepreneures sur les avantages et l’importance du réseautage », a publié la CGECI sur sont site officiel.

Lors d’une conférence de presse tenue  à Abidjan en prélude à la rencontre, Mme TOURE Massogbè Diabaté, présidente de la Commission Développement de l’Entrepreneuriat Féminin (CDEF), a déclaré que les journées permettront de rappeler aux femmes l’importance de quitter le milieu informel.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »