BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : bonne nouvelle pour les demandeurs de visa

Côte d’Ivoire : bonne nouvelle pour les demandeurs de visa

Partagez ceci :

Le jeudi 21 novembre 2024, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) a inauguré officiellement ses nouveaux locaux à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.

L’événement, largement couvert par la RTI le 22 novembre, a rassemblé des personnalités françaises et ivoiriennes, témoignant de l’importance de cette initiative.

Cette nouvelle antenne illustre l’engagement de la France à accompagner les migrants dans leurs démarches. Elle vise à faciliter les demandes de visas pour le regroupement familial, à promouvoir la migration légale et à soutenir la réinsertion professionnelle des Ivoiriens retournant dans leur pays.

Selon les autorités consulaires françaises, près de 70 000 demandes de visas sont enregistrées chaque année, dont environ 40 000 sont accordées.

« Il y a deux aspects : d’un côté, faciliter les départs vers la France, notamment pour les personnes ayant un projet professionnel ou un projet d’études, et d’un autre côté, faciliter la réintégration des ressortissants ivoiriens vivant en France, qui se rendent compte que la Côte d’Ivoire fonctionne bien et qu’il y a plein de choses à faire.

Ils peuvent juste avoir besoin d’un petit coup de pouce pour démarrer, et cette structure les accompagne dans cette mise en route, ensuite les gens volent de leurs propres ailes », a indiqué l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »