BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Découverte d’un gisement de Coltan dans le centre-Ouest

Côte d’Ivoire : Découverte d’un gisement de Coltan dans le centre-Ouest

Partagez ceci :

Un gisement de colombite-tantalite communément appelé coltan a été découvert dans le département d’Issia, situé dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Cette annonce a été faite par la Société pour le Développement Minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI) à travers un communiqué officiel.

« La persévérance et l’engagement de nos équipes ont conduit à la découverte de ce gisement économiquement exploitable de colombite-tantalite », a déclaré Moussa Seydou Koné, Directeur Général de la SODEMI.

Grâce à cette découverte, la SODEMI se positionne comme l’une des premières sociétés minières en Afrique de l’Ouest à s’engager dans la production de ce minerai stratégique, essentiel à la fabrication des équipements électroniques modernes.

Le secteur minier, une priorité majeure pour le gouvernement, est présenté dans le Plan National de Développement (PND 2021-2025) comme le deuxième pilier de l’économie ivoirienne. Progressivement, les directives gouvernementales concernant l’exploration scientifique du sous-sol se sont matérialisées à travers des travaux de recherche et d’exploration minière.

Ces efforts ont permis l’implantation en Côte d’Ivoire de plusieurs entreprises minières spécialisées dans l’extraction de divers minerais, tels que l’or, le manganèse, le nickel et la bauxite, consolidant ainsi la position du pays dans le secteur minier mondial.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »