Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : des motos et tricycles bientôt interdits de circulation à Abidjan

Côte d’Ivoire : des motos et tricycles bientôt interdits de circulation à Abidjan

Partagez ceci :

Le gouvernement ivoirien se mobilise pour renforcer les mesures visant à assurer la sécurité routière des populations. Bientôt, les motos et tricycles ne pourront plus circuler sur certaines voies dans les 13 communes du District d’Abidjan.

A l’issue d’un atelier interministériel qui a regroupé les agents du ministère des Transports, du ministère de l’intérieur et de la sécurité et du ministère de l’Equipement, certaines dispositions ont été prises pour réguler et fluidifier la circulation dans la ville d’Abidjan.

Ainsi dans quelques jours, les motos et les tricycles ne pourront plus circuler sur certaines voies de la ville d’Abidjan.

Selon le Ministre des Transports, Mamadou Koné, cet atelier devrait être validé par un arrêté ministériel dans les prochains jours.

« Nous attendons la validation de ce plan de circulation des motos et tricycles dans le Grand Abidjan », a-t’il déclaré.

Réagissant après cet atelier, Romain Kouakou, Directeur général de l’AMUGA ( Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan) cette décision est relative à la mise en œuvre de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière.

« Ce plan de circulation routière qui fait l’objet de validation ce matin avec tous les acteurs va limiter les déplacements pour les engins à deux et trois roues dans le Grand Abidjan, à travers la matérialisation de la signalisation par l’installation de 1 700 panneaux », a-t-il souligné.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »