BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Côte d’Ivoire : Deux individus interpellés pour fraude au BAC

Côte d’Ivoire : Deux individus interpellés pour fraude au BAC

Partagez ceci :

Deux individus sont tombés dans les mailles du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. En effet, la police criminelle a interpellé deux individus qui ont monté un réseau au sein duquel ils partagent les épreuves corrigées de l’examen du BAC.

La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a mené des investigations minutieuses contre un réseau qui s’est donné pour mission de diffuser les épreuves corrigées du BAC à des candidats. Interrogés par les enquêteurs, les deux individus seraient passés aux aveux, selon les informations révélées par la (PLCC) et relayées par Afrique sur 7. Ils ont été présentés  au ministère public et subiront la rigueur de la loi.

Ces enquêtes rentraient dans la droite ligne de la politique de « tolérance zéro » pour les faussaires des examens nationaux prôné par le Pr Mariatou Koné, Ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »