Côte d’Ivoire: Didier Drogba dit non à la politique

Le monde entier saluait en novembre dernier l’ex international ivoirien, Didier Drogba à l’annonce de sa retraite. Nombreux lui attribuaient une reconversion dans les rangs des entraîneurs. D’aucun iront jusqu’à lui prédire une carrière politique à l’exemple du ballon d’or africain, Georges Weah actuel président du Liberia.

Dans un entretien accordé au micro du Canal Football Club comme relayé par Koaci, l’ancien joueur a clarifié qu’il n’était pas intéressé par la politique purement politique.

« J’ai toujours dit : à partir du moment où tu as une opinion tu fais de la politique. Après il y a différentes sortes de politiques. Moi je me suis consacré à ma fondation et j’ai fait de la politique à ma manière, en faisant du social, en aidant les gens. En Côte d’Ivoire, personne ne peut te dire : Didier est de tel parti, ceux qui diront ça sont des menteurs. Ce privilège, je veux le garder le plus longtemps possible », a déclaré la star ivoirienne, d’après notre source tout en rajoutant, « George Weah est un exemple. A 40 ans, il n’avait pas décidé d’être président de la République. Je ne l’envisage pas ».

L’ancien joueur brise ainsi le rêve de plusieurs fans qui espéraient le voir sur la sphère politique de la Côte d’Ivoire. Notamment à quelques mois du prochain scrutin présidentiel prévu en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *