BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cote d’Ivoire : elections legistatives dans le calme

Cote d’Ivoire : elections legistatives dans le calme

Partagez ceci :

Elections législatives côté d'ivoireLes élections législatives de la IIIe République ont débuté dimanche 18 décembre en Côte d’Ivoire. Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir se retrouve principalement face au Front populaire ivoirien (FPI) qui a Pascal Affi N’Guessan comme leader.

Ce dimanche, les bureaux de vote ont été ouverts avec un retard de près d’une heure dans les principales périphéries de la capitale: Bingerville, à Cocody ou à Port-Bouët.

Tout se déroule dans le calme et ce peut être grâce aux occupations de la veille de la fête de noël, ou aux obligations religieuses des ivoiriens.

Les bureaux de vote comptent chacun environ 400 électeurs inscrits. Seulement quelques cinquantaine y sont allés désigner leur candidat favori sur le bulletin unique.

Dans tout le pays, ils sont quelques 1300 candidats à se présenter aux élections législatives pour 255 sièges à l’Assemblée nationale.

Mais, ce scrutin législatif devrait se jouer entre le parti au pouvoir et le principal opposant.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »