Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire: élu maire, tout devient compliqué pour Bonaventure Kalou

Côte d’Ivoire: élu maire, tout devient compliqué pour Bonaventure Kalou

Partagez ceci :

Tout semble compliqué pour le maire de Vavoua. Bonaventure Kalou fait face à beaucoup de difficultés dans sa commune. L’ancien footballeur ivoirien n’a pas encore fini de conclure l’affaire concernant les taxes avec les conducteurs avant que ne vienne s’ajouter celle de l’incendie qui a ravagé une partie du marché de la ville, la nuit de lundi à mardi.

A en croire Béninwebtv la ville de Vavoua est un chantier grandeur nature qui exige de gros investissements.

Dans cette optique et pour atteindre ses objectifs, le maire de la commune élu lors des élections d’octobre 2018 dernier, a décidé de trouver de financement à travers de nouvelles réformes.

Ainsi, Bonaventure Kalou a instauré une taxe sur les différents opérateurs économiques exerçant sur le territoire communal ; mais les transporteurs ont refusé catégoriquement de se conformer à la réforme et les deux parties ont eu des échanges très vifs sur la question.

L’autre ennui de l’ancien international ivoirien est le drame de ces deux derniers jours.

Selon Afrique sur 7, dans la nuit de lundi à mardi, un incendie a ravagé une bonne partie du marché de la ville.

 Le maire l’a aussi fait savoir sur les réseaux sociaux mardi en postant qu’« une bonne partie de notre marché part en fumée, en deux jours, deux incendies après celui d’un magasin hier ».

Pour l’heure, l’on ignore la source de ces incendies. D’aucuns évoquent la piste selon laquelle des individus seraient en action pour saboter le mandat de l’ancien footballeur.

Des enquêtes sont diligentées par les autorités pour situer les responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »