Accueil / A la Une / Côte-d’Ivoire : enfin un entretien entre Ouattara et Affi N’Guessan
ouattara et Affi

Côte-d’Ivoire : enfin un entretien entre Ouattara et Affi N’Guessan

Partagez ceci :

Ouf de soulagement pour Pascal Affi N’Guessan. Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI) a été reçu jeudi 28 octobre 2021 en audience par le chef de l’État ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Et ce, après plusieurs tractations. Les deux hommes ont passé en revue plusieurs sujets d’intérêt national.

De retour à Abidjan après une visite en France, pascal Affi N’Guessan a rencontré ce jeudi 28 octobre 2021 au palais de la présidence ivoirienne au Deux Plateau à Abidjan Alassane Ouattara.

Au cours de cet entretien, le député de Bongouanou a évoqué entre autres :l a question de la réconciliation nationale, de la paix, de la stabilité politique et sociale avec le président ivoirien.

Il a en effet plaidé pour la libération des personnes interpellées lors de la dernière  crise post-électorale de 2020.

L’ancien Premier ministre ivoirien a également évoqué la situation des planteurs d’hévéa de Grand-Lahou qui ont un contentieux avec d’environ 5 milliards avec une entreprise de la place.

Aussi, l’ancien collaborateur du président Laurent Gbagbo a exhorté le chef de l’État ivoirien à relancer le dialogue politique pour un bon déroulement de la prochaine élection présidentielle de 2025.

« Il faut trouver un consensus large, avant l’échéance de 2020, afin que 2025 permette à la Côte d’Ivoire de tourner la page des élections contestées ou des crises électorales, pour que ça soit une nouvelle ère qui s’ouvre pour notre pays » a déclaré Pascal Affi N’Guessan, au sortir de cette entrevue.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »