BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’ivoire: Général Makosso, l’homme de Dieu qui surprend!

Côte d’ivoire: Général Makosso, l’homme de Dieu qui surprend!

Partagez ceci :

Créer des églises, ce business rentable du 21 ème siècle se propage de plus en plus sur le continent africain avec son lot de gagnants et de personnes bernées. Les hommes de Dieu à la tête de ces différentes activités en ont pour leur poche. Si la majorité trouve dans la création d’une église un business juteux, tel n’est pas le cas du général Makosso en Côte d’Ivoire.


Très réputé non seulement pour ses messages peu orthodoxes sur la toile mais aussi en tant qu’homme de Dieu, le révérend Makosso se démarquerait de ses pairs. Son argent proviendrait de ses propres investissements et non des fidèles.


Interrogé sur ce qu’il faisait des offrandes des fidèles, lors d’une émission sur « Fréquence 2 », le révérend a confié qu’il ne disposait pas de l’argent de ses fidèles pour ses besoins personnels.


Contrairement à ce que pense l’opinion, les offrandes des fidèles seraient destinées aux œuvres caritatives.

« Les offrandes des fidèles vont chez les veuves et les orphelins », a-t-il affirmé tout en expliquant que ses investissements dans des affaires différentes, dont l’immobilier, lui rapporteraient la bagatelle somme de 700 millions.  »Autant reverser les offrandes aux œuvres caritatives pour les nécessiteux! »


Pour rappel, le général révérend Camille Makosso ou encore El professor, comme il aime se faire appeler, a plusieurs casquettes. Il est à la tête de plusieurs organisations charismatiques et très réputé dans son pays pour son franc- parlé sur tout sujet.




Traduction »