BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Cote d’Ivoire: Guillaume Soro se procure des chaussures de l’athlète Ta Lou à prix d’or

Cote d’Ivoire: Guillaume Soro se procure des chaussures de l’athlète Ta Lou à prix d’or

Partagez ceci :

En voilà un fait qui alimente les discussions ces derniers jours en Côte d’Ivoire. Le président de l’Assemblée nationale n’a pas fini de s’identifier dans le soutien à certains acteurs de développement notamment dans leurs différentes initiatives.

Samedi dernier, il a encore marqué un coup en achetant l’une des paires de chaussures de Ta Lou Marie Josée avec laquelle, ce dernière a participé au championnat du monde d’athlétisme. C’était lors de la quatrième édition du dîner de gala de la fondation Kalou.

Vingt (20) millions de Fcfa, c’est la somme déboursée par Guillaume Soro pour avoir la paire de la sprinteuse Ta Lou Marie Josée à l’occasion de la vente aux enchères organisée au cours du gala de la fondation de l’international ivoirien.

« Ta Lou est une icône du sport en Côte d’Ivoire. Au nom du chef de l’Etat et du gouvernement, la République de Côte d’Ivoire décide de prendre les chaussures de notre championne Ta lou. De 10, je double la mise à 20 millions pour les chaussures de Ta Lou », a déclaré Guillaume Soro. Des déclarations qui ont été suivies d’un tonnerre d’applaudissement.

Il faut dire que Guillaume Soro avait vraiment envie d’aider. La paire de pointure 39 était placée aux enchères à la somme de 10 millions de Fcfa devant un parterre d’illustres invités.

Au-delà de cette paire de chaussures de la sprinteuse ivoirienne, plusieurs articles ont été emportés à l’issue des enchères dont des tableaux et des maillots de célèbres joueurs.

La récolte de ces ventes aux enchères va soutenir la fondation Kalou dans ses différentes activités au service des malades et surtout des enfants souffrant de l’insuffisance rénale. Sa mission essentielle est de contribuer à faciliter l’accès aux soins médicaux, chirurgicaux et aux activités sportives aux personnes démunies et des enfants atteint de cette maladie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »