Home / A la Une / Côte d’Ivoire: il décroche le BAC à 60 ans

Côte d’Ivoire: il décroche le BAC à 60 ans

Partagez ceci :

Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Voilà un qui a gagné plusieurs combats à la fois. Depuis la proclamation des résultats du BAC 2018 en Côte d’Ivoire, il est devenu la star de l’examen. «Un bachelier» pas comme les autres qui fait le buzz en ce moment.

A 60 ans, Doumbia Mamadou vient de décrocher avec brio son baccalauréat série A2. En dehors de son âge, le Sexagénaire a une particularité, il est imam. Un vrai exemple pour l’éducation ivoirienne, un message fort selon certains observateurs.

De l’avis de son entourage, le vieil homme résidant dans la cité des Antilopes à Daloa, ne serait pas à sa première tentative. Après plusieurs tentatives infructueuses, il n’a pour autant pas abandonné son espoir d’obtenir ce diplôme. L’imam a enfin décroché le BAC, à la grande surprise de tous.

Et depuis, le vieil homme suscite curiosité et admiration. C’est ainsi que les responsables d’un institut de la place (l’Institut Cerco), pour encourager le vieux Doumbia à maintenir allumée la flamme de cette persévérance, ont décidé de lui offrir une bourse au sein de leur établissement sur les 3 années académiques à venir.

S’il continue ses études sûrement que d’ici quelques années il va battre encore un autre record dans les formations supérieures. Au delà de cette mobilisation et cette curiosité, c’est un exemple pour les jeunes, les adultes et les personnes âgées qui pensent qu’il y a un âge limite pour apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »