BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cote d’Ivoire: invention d’une ampoule qui s’allume au contact de l’eau

Cote d’Ivoire: invention d’une ampoule qui s’allume au contact de l’eau

Partagez ceci :

delphine_oulai_teaserL’invention de la « Thomas Edison » à l’ivoirienne vient de voir le jour. Delphine Oulaï, 24 ans, met au point une ampoule autonome qui fonctionne au contact de l’eau.

En effet , en Côte d’Ivoire, dans les zones rurales, l’accès à l’électricité constitue le défi majeur des habitants. La banque mondiale stipulait en 2012, que seulement 55% de la population disposait de courant électrique dans tout le pays.

La jeune femme de 24 ans contribue ainsi par sa nouvelle invention au développement du pays en résolvant ce problème avec l’ampoule autonome. Pour l’allumer, il suffit de le mettre en contact avec de l’eau.

Delphine Oulaï, fort de son expérience en passant toute son enfance dans une région non éclairée, à l’ouest du pays, sait aujourd’hui exactement recourir aux solutions innovantes.

Dans plusieurs pays, des inventions similaires existent déjà, mais l’originalité de cette dernière, demeure dans la composition de ces éléments peu ordinaire comme le carbone, le magnésium et de l’eau salé.

Par ailleurs, avec une pomme de terre, du cuivre et du zinc, c’est aussi possible d’allumer une ampoule.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »