Le samedi dernier, le leader influent du PDCI-RDA, Jean-Louis Billon, a effectué une visite à Cocody-Village où il a eu des entretiens avec les habitants locaux. Pendant cette visite, il a manifesté son désir de candidature à la présidence de la Côte d’Ivoire.
En se basant sur les problèmes auxquels font face les résidents de Cocody-Village, en particulier les récents déplacements, Jean-Louis Billon a mis en évidence l’importance de s’assurer d’une justice sociale et d’un développement équitable pour tous les citoyens de la Côte d’Ivoire.
Il a donc expliqué pourquoi il souhaite diriger le pays en déclarant : « C’est pourquoi nous autres, nous avons l’ambition de pouvoir un jour diriger la Côte d’Ivoire et changer cela. »
Il rejoint ainsi Tidjane Thiam, un autre poids lourd du PDCI-RDA, qui a déjà annoncé sa candidature. La bataille pour la désignation du candidat du parti s’annonce donc très disputée. Il est à noter que Billon a pris ses distances depuis que Tidjane Thiam a accédé à la présidence du parti.