BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire: la banderole qui fait polémique !

Côte d’Ivoire: la banderole qui fait polémique !

Partagez ceci :

gbagboTous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, dit-on souvent. Le 11 novembre dernier, au moment où les yeux des Ivoiriens étaient rivés sur le match décisif de leur pays contre le Maroc, un pro-Gbagbo a jugé opportun ce laps de temps décisif pour se faire entendre.

Au stade Houphouët-Boigny, le jeune Richard Kouassi s’est attiré la foudre en brandissant une banderole sur laquelle on pouvait lire « Libérer Gbagbo ». Un fait sévèrement condamné par les autorités ivoiriennes qui considèrent cet acte comme un « trouble à l’ordre public’’, ont ainsi condamné le jeune garçon à deux semaines de détention et au payement d’une amende.

Cette réaction des autorités a véritablement indigné les internautes qui malgré la défaite de la Côte d’Ivoire, ont fait fondre la toile.

Rappelons que le procès de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo, accusé de crime contre l’humanité,  est toujours en cours à la Cour Pénale internationale de la Haye.

banderole




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »