BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : la jeune femme infectée par le virus Ebola est guérie
Image utilisée à titre illustratif

Côte d’Ivoire : la jeune femme infectée par le virus Ebola est guérie

Partagez ceci :

Selon les informations rendues publiques par le ministère ivoirien de la Santé, le cas de virus Ebola détecté en Côte d’Ivoire a été guéri. Cependant, les autorités ivoiriennes poursuivent les recherches des personnes contacts.

« Virologiquement, elle est guérie. Et, à compter de ce jour, et après discussion avec nos partenaires techniques, l’OMS en particulier, nous faisons le décompte des 42 jours à partir desquels on pourra dire que la Côte d’Ivoire est indemne de la maladie si nous n’avons pas de nouveaux cas », explique Serge Eholié du Comité de veille sanitaire cité par rfi.

À ce jour, 1420 personnes ont été vaccinées contre Ebola. Même si aucun autre cas n’a été signalé pour l’instant, les autorités sanitaires sont attentives aux moindres signes d’une apparition du virus dans le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »