BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : la mystérieuse île aux serpents !

Côte d’Ivoire : la mystérieuse île aux serpents !

Partagez ceci :

Une île aux serpents, c’est une découverte pour beaucoup de personnes. Même en Côte d’Ivoire, cet endroit particulier reste méconnu par les populations. Un lieu inhabité et qui garde tout son mystère.

C’est sûrement un lieu où toutes les histoires restent floues. Mais reste désormais l’une des convoitises des touristes. « l’île aux serpents » ou « l’île 58 » est en fait l’une des îles qui baignent dans la lagune Ebrié que compte la région côtière de Côte d’Ivoire, elle est située plus précisément à Songon Park.

« C’est un petit îlot de terre recouverte d’une assez importante végétation, elle est inhabitée, et les gens de la région ne fréquentent pas cet endroit », indique Vibe radio.

Le média ivoirien indique qu’à l’origine, un courageux a habité dans cet endroit, mais son décès a éloigné tout le monde de cette île qui reste pour l’heure mystérieuse.

« Selon la légende, un Français herpétologiste s’y était installé à cet endroit. Il aurait même tué un python de 12 cm. Malheureusement ce dernier est mort et depuis lors personne ne s’aventure dans ce lieu » raconte le site de Vibe Radio CI.

Et comme d’habitude, de vrais curieux vont envisager de visiter cet endroit resté inhabité. Le conseil idéal reste la prudence et surtout de préférence, d’observer cette île de loin et prendre de belles photos.




Traduction »