Home / A la Une / Côte d’Ivoire: la réaction de Tiken Jah Fakoly au retrait de Ouattara

Côte d’Ivoire: la réaction de Tiken Jah Fakoly au retrait de Ouattara

Partagez ceci :

Tiken Jah Fakoly, n’est pas indifférent à l’annonce d’Alassane Ouattara de se retirer de la course à la présidentielle de 2020. Le reggae-man ivoirien est passé par une vidéo pour donner sa position sur cette actualité brûlante dans son pays.

Après avoir milité ardemment contre un troisième mandat du président Alassane Ouattara, l’artiste engagé peut se réjouir. Dans une vidéo, l’artiste engagé a évoqué une « chose de très très fort ».

Tiken Jah Fakoly considère que c’est une « preuve de responsabilité et de patriotisme« . « Je voudrais saluer la grandeur de l’homme, le respect de l’engagement, et le fait que le Président de la République Alassane Ouattara mette au-dessus de tout l’intérêt de la Nation, l’intérêt de la Nation se trouve dans la stabilité, pour qu’il y ait stabilité faut pas qu’il y ait de tension et donc je pense que le Président Ouattara a fait preuve de responsabilité, de patriotisme », a déclaré le chanteur.

A en croire Tiken Jah, Ouattara montre la voie à certains de ses homologues qui s’accrochent au pouvoir en violation des textes en vigueur dans leurs pays. « Au moment où certains chefs d’Etat cherchent à s’accrocher comme des akpanis (chauve-souris, ndlr) au pouvoir, lui il arrive, il dit je passe la main à la nouvelle génération et ça c’est quelque chose de très très fort », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »