BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : la vidéo-verbalisation pour réduire les infractions routières

Côte d’Ivoire : la vidéo-verbalisation pour réduire les infractions routières

Partagez ceci :

La vidéo-verbalisation prend officiellement effet à compter de ce mardi 07 septembre 2021 afin de contraindre les conducteurs au respect du code de la route et réduire les accidents sur les voies ouvertes à la circulation.

Après la phase de sensibilisation, le Gouvernement ivoirien passe à l’action en faisant usage d’un système de transport intelligent innovant. Les autorités partent en guerre contre l’incivisme et l’insécurité routière.

Les violations du code de la route sont désormais constatées, enregistrés et sanctionnés, et plus particulièrement certaines catégories d’infractions routières notamment le non-respect des signalisations, le non-respect des vitesses maximales autorisées, la non-régularité des documents du véhicule, le non-respect des normes pour tous les véhicules en circulation.

Selon les statistiques officielles, au moins 1 200 personnes perdent la vie chaque année sur les routes en Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »