BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Cote d’Ivoire: l’ancien joueur Bonaventure Kalou élu maire

Cote d’Ivoire: l’ancien joueur Bonaventure Kalou élu maire

Partagez ceci :

Très attendu depuis son entrée en politique, l’ex international ivoirien, Bonaventure Kalou passe les municipales sans encombres. Le samedi dernier, l’ancien joueur a été élu maire de la ville de Vavoua (centre-ouest).

Bonaventure Kalou pourra ainsi rendre l’hommage tant souhaité à son défunt père. “J’ai un sentiment de fierté et j’ai une pensée émue pour mon père (décédé en 2016) qui aurait voulu être maire de cette commune. je marche dans ses pas”, a déclaré l’ancien joueur à l’AFP.

Le nouveau maire qui entend améliorer les conditions de vie” de ses concitoyens, devra relever plusieurs défis dans une ville, qui selon notre source, respire la pauvreté avec des routes boueuses parsemées de poubelles, et beaucoup de ses habitants qui vivent sans eau courante ni électricité.

“Mes premières priorités seront de faire un audit financier de la mairie et de faire des efforts sur la salubrité”, a renchérit le joueur fier d’être arrivé là tout comme le président libérien, une preuve qu’un footballeur peut faire autre chose que taper dans un ballon.

L’ivoirien n’a pas manqué de faire la comparaison entre lui et son ancien coéquipier, tout en affirmant n’avoir à cœur que sa commune pour l’instant.

“Weah et moi on était tous les deux footballeurs et on fait de la politique. On a tous les deux joué au Paris-Saint-Germain… mais la comparaison s’arrête là. Il est président, moi je veux devenir maire. On ne jouait pas au même poste! Il a fait une plus belle carrière que moi mais surtout, c’est un modèle d‘éthique. Il a des valeurs. Pour le moment, je veux aider ma ville qui n’a pas ce qu’elle mérite”, a conclu le joueur.

Il faut toutefois souligner que des violences de par et là occasionnant au moins deux morts a assombrit les élections municipales régionales et locales qui se sont dérouler le 13 octobre dernier. Certains parti politique dont le PDCI dénoncent des fraudes et contestent les résultats.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »