Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo plaide pour la libération des prisonniers politiques

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo plaide pour la libération des prisonniers politiques

Partagez ceci :

La rencontre tant attendue entre l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et son successeur, Alassane Ouattara a eu lieu ce mardi au palais présidentiel d’Abidjan. Au rang des discussions entre les deux dinosaures de la vie politique ivoirienne, le sort des prisonniers politiques.

Plus de 10 ans après la crise post-électorale qui a fait plus de 5000 morts en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara se sont entretenus mardi au palais présidentiel d’Abidjan.

Les deux rivaux dans un élan de réconciliation nationale, ont abordé plusieurs sujets en l’occurrence la situation des prisonniers politiques arrêtés dans le cadre de la crise politique de 2010-2011.

Sur cette question, l’ancien détenu de la Cour Pénal International ( CPI) a exhorté l’actuel chef de l’État ivoirien à libérer lesdits prisonniers.

« Au moment de la crise de 2010-2011, et qui sont encore en prison, alors j’ai dit au président et vous serez d’accord avec moi, j’étais leur chef de file. Et moi, je suis dehors aujourd’hui. Et ils sont en prison. Et j’aimerais que le président fasse tout ce qu’il peut pour les libérer. », a déclaré le Professeur agrégé d’histoire à la presse sur le perron du palais présidentiel.

Pour rappel, Laurent Gbagbo est rentré en Côte d’Ivoire le 17 juin dernier après avoir été acquitté par la CPI .

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »