BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Ivory Coast / Côte d’Ivoire : le 3ème mandat d’ADO pour « préparer la relève »

Côte d’Ivoire : le 3ème mandat d’ADO pour « préparer la relève »

Partagez ceci :

Le président ivoirien, candidat à sa propre succession pour un 3ème mandat polémique, a rencontré ce vendredi 04 septembre 2020 son homologue français au Palais de l’Elysée.

« J’ai eu un excellent déjeuner de travail avec mon ami, le président Macron. Nous nous sommes réjouis de nos convergences de vues sur la situation économique et politique en Côte d’voire, notamment l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, dans un climat de paix… », a-t-il déclaré.

Pour ADO, c’est son tout premier mandat de la troisième République en Côte d’Ivoire et, le défi est particulier.

« Cette décision représente pour moi un vrai sacrifice et je l’assume pleinement par amour pour mon pays. Par cette décision, je veux aussi prendre le temps d’achever la préparation de la relève. (…). J’ai une vision de stabilité, de sécurité, de paix et de bonheur pour les Ivoiriens », indique-t-il.

Pour rappel, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a déposé son dossier de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan le lundi 25 août 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »