Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : le cardinal Jean Pierre Kutwa évoque la rencontre Ouattara- Gbagbo

Côte d’Ivoire : le cardinal Jean Pierre Kutwa évoque la rencontre Ouattara- Gbagbo

Partagez ceci :

A l’occasion se son jubilé d’or d’ordination sacerdotale (50 ans), l’archevêque d’Abidjan, le Cardinal Jean Pierre Kutwa a fait une révélation liée à la dernière rencontre entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.

Le prélat ivoirien a dit le dimanche 1er août, une messe marquant la célébration de son 50 ème anniversaire de sacerdoce.

En présence du premier ministre, Patrick Achi, le cardinal Jean Pierre Kutwa ne s’est pas fait prier pour revenir sur la dernière rencontre historique entre l’actuel président ivoirien, Alassane Ouattara et son prédécesseur, Laurent Gbagbo.

« Pour cette célébration du 1er août, j’ai demandé au Seigneur de me faire un cadeau ; celui de voir Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo se rencontrer et se parler. Ce cadeau, le Seigneur me l’a accordé. Aujourd’hui, le peuple ivoirien respire. Le peuple qui était enfermé dans des palabres pousse aujourd’hui un grand ouf de soulagement », a exprimé l’éminent homme de Dieu dans son homélie reprise par Afrique sur 7.

L’archevêque d’Abidjan se réjouit de la décrispation de la vie politique ivoirienne après cette rencontre.

« Il y a un temps pour faire la guerre et il y a un temps pour faire la paix. Le temps de la paix est arrivé. Merci Seigneur pour aujourd’hui, pour demain et pour toujours », a-t-il ajouté.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »