Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : le ministre de la réconciliation évoque le retour de Blé Goudé
Charles Blé Goudé 333

Côte d’Ivoire : le ministre de la réconciliation évoque le retour de Blé Goudé

Partagez ceci :

Charles Blé Goudé est rentré en possession de son passeport ivoirien la semaine dernière. Il peut donc rentrer en Côte d’Ivoire. C’est ce que semble dire le ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin.

Déporté à la CPI, Charles Blé Goudé a été jugé dans le cadre de la crise postélectorale de 2011 et a été acquitté par la justice internationale en 2020.

Depuis son acquittement, l’ancien ministre de la Jeunesse n’a de cesse de réclamer l’établissement d’un nouveau passeport pour retourner dans son pays.

Cette réclamation a été prise en compte récemment par les autorités ivoiriennes. Interrogé sur RFI, le ministre de la Réconciliation Kouadio Konan Bertin a indiqué que l’ancien prisonnier de la CPI peut rentrer dans son pays s’il le souhaite malgré sa condamnation par la justice ivoirienne dans un autre procès.

 « Charles Blé Goudé viendra comme tout le monde en Côte d’Ivoire pour bâtir la paix et la réconciliation. Il y a pas de raisons qu’il y est pas de place à Abidjan », a déclaré le ministre. Une version qui converge avec celle du porte-parole du gouvernement Adama Coulibaly.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »