BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire /  Côte d’ivoire: le nouveau pont HKB en image 

 Côte d’ivoire: le nouveau pont HKB en image 

Partagez ceci :

pont

L’évènement fait la une de la presse ivoirienne et africaine. La Côte d’Ivoire a inauguré mercredi 16 décembre 2014, le troisième pont du pays qui passe au-dessus de la lagune d’Abidjan. D’un coût total de  270 millions d’euros, l’ouvrage exécuté par l’entreprise française  Bouygues est financé grâce à un partenariat public-privé.

Selon le président ivoirien Alassane Ouattar, le n°1 de la cérémonie d’inauguration, près de 100.000 véhicules devraient emprunter le nouveau pont. «  Comme vous le constatez, la Côte d’Ivoire est au travail. Notre pays avance et il avance vite », a indiqué le président ivoirien.

La nouvelle infrastructure porte le nom de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié (HKD). Celui-ci était le porteur du projet qui sera finalement réalisé par son allié Alassane Ouattara, à quelques mois d’une nouvelle élection présidentielle.

«En baptisant le pont avec votre nom, nous vous rendons hommage pour avoir montré votre attachement à la nation. Vous êtes un homme d’Etat, un homme de parole et un modèle pour les jeunes », a déclaré le président Ouattara.

Henri Konan Bédié pour sa part, a saisi l’occasion pour faire l’éloge du président de la République en invitant ses compatriotes à lui accorder un nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.

« Cet ouvrage révolutionnaire vaut à lui seul deux mandats présidentiels pour son grand réalisateur, le président Alassane Ouattara », a affirmé Bédié pour qui Ouattara est un « bâtisseur infatigable » un « nouveau développeur ».

pont4

pont3

pont2

pont1




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »